Production d’eau potable pour avions

SYCLOPE Electronique, spécialiste dans l’analyse et la régulation pour le traitement de l’eau, a développé une nouvelle unité autonome de génération d’eau potable pour la consommation d’eau à bord des avions.

Qu’est-ce que permet ce système ?

Production de chlore in-situ pour la potabilisation de l'eau

Ce système permet de réguler l’eau en continu afin de garantir une qualité d’eau optimale respectant les normes en vigueur. Muni d’une unité de génération de chlore, la production du chlore se fait sur place. L’eau potabilisée est ainsi disponible en permanence et ensuite utilisée à bord des avions pour la consommation des passagers.

Cette unité propose une solution complète de production de chlore in-situ en continu et de régulation de l’eau. La génération de chlore se réalise par électrolyse de sel. Les utilisateurs n’ont donc pas à manipuler ou stocker de produits chimiques dangereux utilisés pour la désinfection de l’eau.
Chaque système est développé et dimensionné en fonction des besoins de chaque site.
L’équipe SYCLOPE est disponible pour toute demande de renseignement ou de préconisation.

unite de potabilisation aeroport pau pyrenees

Témoignage

Gérard Marque, Responsable Technique/Sûreté de l’aéroport Pau-Pyrénées (64)

Nous fournissons quotidiennement de l’eau destinée à la consommation des passagers à bord des avions.
Cette eau doit être exempte de micro-organismes pathogènes et de toutes matières étrangères pouvant être néfastes pour la santé. À ce titre nous avons la responsabilité de mettre en place les mesures appropriées afin de fournir une eau propre à la consommation humaine. Ces mesures concernent l’entretien des équipements d’approvisionnement en eau des avions, la désinfection et les bonnes pratiques en terme d’utilisation du matériel. Pour cela, nous effectuons également des analyses d’eau et devons, entre autre, s’assurer que le taux de chlore se situe entre 0.3 et 1.1mg/l.

Afin de garantir ces résultats, (non-atteints lors des précédentes analyses), nous avons demandé à l’entreprise Syclope électronique de développer un système complet de production d’eau potable permettant de garantir un taux de chlore dans le pur respect des exigences des compagnies aériennes. L’équipement fourni est une unité de chloration automatique utilisant des pastilles de sel pour la production de chlore. Il n’y a plus de manipulation ou de stockage de produits chimiques. La qualité de l’eau est optimisée et l’utilisation des équipements sécurisés.

Gérard MARQUEResponsable Technique/Sûreté - Aéroport Pau-Pyrénées

Vous souhaitez obtenir plus d’informations :