Traitement de l’eau pour la consommation à bord des avions

SYCLOPE Electronique a développé une nouvelle unité automatique de chloration en continu pour la potabilisation de l’eau destinée aux passagers à bord des avions

Rencontres des aéroports en mai 2019

Unité automatique de génération d’eau potable pour les passagers à bord des avions

Cette solution permet de réaliser en continu une analyse et régulation de l’eau et de garantir le respect des normes relatives à la qualité de l’eau. La production du chlore se fait par électrolyse de sel et donc n’induit pas de manipulation ni de stockage de produits chimiques dangereux. L’unité est proposée sous forme de skid complet de régulation de l’eau et de production de chlore sur site. Il est également possible de suivre à distance les paramètres de l’eau et d’obtenir en permanence une eau potabilisée.

Chaque unité est dimensionnée selon les besoins.

L’aéroport Pau-Pyrénées est équipé d’une unité de potabilisation

Afin de garantir la sécurité des employés et proposer une qualité d’eau optimale pour la consommation des passagers, l’aéroport Pau-Pyrénées est équipé depuis 1 an de l’unité de potabilisation SKI 1000.

Unité de potabilisation aéroport de pau

Gérard Marque – Responsable Technique et Sûreté de l’Aéroport Pau-Pyrénées

Nous fournissons quotidiennement de l’eau destinée à la consommation des passagers à bord des avions.
Cette eau doit être exempte de micro-organismes pathogènes et de toutes matières étrangères pouvant être néfastes pour la santé.
À ce titre nous avons la responsabilité de mettre en place les mesures appropriées afin de fournir une eau propre à la consommation humaine.
Ces mesures concernent l’entretien des équipements d’approvisionnement en eau des avions, la désinfection et les bonnes pratiques en terme d’utilisation du matériel.
Pour cela, nous effectuons également des analyses d’eau et devons, entre autre, s’assurer que le taux de chlore se situe entre 0.3 et 1.1mg/l.

Afin de garantir ces résultats, (non-atteints lors des précédentes analyses), nous avons demandé à l’entreprise Syclope électronique de développer un système complet de production d’eau potable permettant de garantir un taux de chlore dans le pur respect des exigences des compagnies aériennes. L’équipement fourni est une unité de chloration automatique utilisant des pastilles de sel pour la production de chlore. Il n’y a plus de manipulation ou de stockage de produits chimiques. La qualité de l’eau est optimisée et l’utilisation des équipements sécurisés.

Notre unité de chloration autonome

unite de potabilisation aeroport pau pyrenees

Unité de chloration autonome

Unité de génération d’eau potable pour la consommation de l’eau à bord des avions